Les meilleures jumelles de vision nocturne

 

Quelles sont les meilleures jumelles de vision nocturne de 2017 ?

 

Si vous projetez de partir à l’aventure, pensez à bien vous équiper en ayant à votre disposition les meilleures jumelles de vision nocturne, et pas n’importe lesquelles. Optez pour des modèles utilisables de jour comme de nuit. Ces derniers, munis de plusieurs options pratiques, vous avantageront lors de vos escapades dans les grottes en vous faisant profiter d’une vue nette et précise même en étant dans le noir.

Il est souvent difficile de choisir la bonne paire de jumelles convenable. Pour mieux vous aider à faire la sélection, demandez-vous pour quelles raisons vous souhaitez l’utiliser. Est-ce pour entreprendre des observations animalières, aériennes, architecturales ou paysagistes ? En cas d’hésitation, renseignez-vous sur un site comparatif en ligne et trouvez-y toutes les informations dont vous avez besoin. Toutefois, veillez à bien tenir compte de ces quelques détails avant d’entamer votre achat.

Dans quel but vous voudriez employer une paire de jumelles ? Ici, vous devez déterminer la vraie raison de l’utilisation de l’équipement pour pouvoir identifier quel type de format (mini ou maxi) vous devez choisir. Toutefois, plus vous souhaitez une meilleure résolution, plus vous serez encombré, car les paires de jumelles de qualité sont deux fois plus équipées que les autres. Si vous désirez donc, une jumelle légère, privilégiez la version mini. Dans le cas contraire, si vous recherchez des images de hautes définitions, sachez que le maxi est le format idéal qui vous conviendrait.

Le grossissement : Un petit détail est à prendre en considération. Avec un grossissement élevé, le champ de vision établi par les jumelles est réduit. Si vous choisissez un modèle ayant ce genre de format, il vous sera difficile de suivre le mouvement d’un oiseau en déplacement. Comme conseil, préférez les grossissements entre 7 fois et 12, une dimension adaptée aux naturalistes de terrain. Pour les cas des ornithologues, vous serez amplement satisfaits d’un grossissement entre 8 et 10 fois.

La luminosité : La plupart des consommateurs choisissent des jumelles avec 30 à 40 mm de diamètre. Ces derniers veulent surtout obtenir une bonne vue lors de leurs observations animalières au crépuscule ou à l’aube. La lumière est donc un détail important à ne pas négliger, car elle rend les observations plaisantes et claires.

Portez-vous des lunettes ? Si tel est votre cas, sachez qu’il existe des jumelles munies d’œilletons rabattables qui s’ajustent efficacement avec vos lentilles. Fini les images floues dues au non-port des lunettes, commandez un modèle assorti avec un système de hauteur réglant ainsi les œilletons selon votre convenance.

 

 

Bushnell 260501

Principal avantage

Les Bushnell 260501 jumelles de vision nocturne 4×50 equinox z digital night vision binocular sont conçues pour vous faire profiter d’une observation à longue distance pouvant aller jusqu’à une portée de 230 m.

 

Principal inconvénient

Le modèle est assez lourd à porter de par son format maxi. On risque de s’encombrer avec les accessoires de performances.

 

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Luminosité et contraste bien définis

Comme son nom l’indique, cette paire de jumelles de vision nocturne offre une résolution bien contrastée des paysages durant la nuit. Équipé de deux objectifs en verre de haute performance, ce Bushnell 260501 est assorti avec un grossissement de 4 fois ainsi qu’une lentille d’objectif de 50 mm. Lors de l’observation, ce modèle peut acquérir une portée de 230 m tout en établissant un champ de vision de 12 m à 100 m. Ces fonctionnalités sont ajoutées afin de donner à l’observateur une occasion de pouvoir capter des images nettes et précises même en étant à une distance très éloignée et surtout en étant dans le noir.

L’option Zoom numérique de 1-3 fois allège l’utilisateur des déplacements qu’il doit effectuer pour pouvoir intercepter une image lointaine. Certains acheteurs affirment même qu’ils peuvent voir jusqu’à 250 m environ les nuits sans lune. Et si vous vous dotez d’une ou plusieurs batteries lithium de qualité ou rechargeables, vous pourrez tenir jusqu’au petit matin.

Autres caractéristiques surprenantes du Bushnell 260501

Dotée d’un fort grossissement et d’une lentille d’une taille assez élevée, la paire de jumelles est capable de capter une certaine quantité de lumière pour pouvoir ajuster d’une manière adéquate les images perçues par l’utilisateur.

Voilà pourquoi, elle est d’autant plus avantageuse durant le jour, car elle offre une vue spectaculaire et précise rendant l’observation agréable. Avec son écran ajustable, elle peut afficher des images en vert et noir durant l’observation au crépuscule qui basculeront en noir et blanc durant la nuit.

 

Fonctionnalités en plus, ergonomie et entretien de sa paire de jumelles

Le Bushnell 260501 est équipé d’un système d’enregistrement de vidéos et de capture de photos donnant ainsi la chance aux utilisateurs de pouvoir immortaliser leurs instants. Ce modèle est adaptable sur trépied pour faciliter sa manipulation.

L’entretien d’une paire de jumelles est facile. Il suffit d’avoir en votre possession un pinceau et poire pour essuyer les poussières sur les lentilles, mais aussi d’un chiffon microfibres pour nettoyer le corps de l’équipement.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...
La navigation sur le site http://jumellescomparatif.eu/ est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur pour une meilleure experience de navigation.